Vous avez réussi à décrocher un rendez-vous ? Bravo, on ne lâche rien ! Maintenant vous allez devoir mettre en jeu tout votre pouvoir de séduction, mobiliser toute votre force de persuasion pour convaincre que vous êtes LA personne qu’il faut pour ce boulot.

Alors, comment se préparer à cet exercice périlleux pour ne pas faire de faux pas dans cette dernière ligne droite ?

Première chose, on se renseigne au maximum sur l’entreprise. L’environnement, le marché, les codes… Et ensuite bien sûr, petit tour d’horizon sur le recruteur de l’entreprise qui va vous recevoir. Connaître ses goûts vestimentaires, ses passions… C’est déjà une longueur d’avance pour vous ! On s’en inspire subtilement, le mimétisme a ses limites les filles !

Adaptez-vous à votre secteur d'activité, que ce soit start-up ou banque d’affaires et surtout, la règle d’or : misez TOUJOURS sur des couleurs basiques des pieds jusqu'à la tête, proscrire absolument les accessoires et les bijoux qui en diront un peu trop sur vous.

Prenez le temps de vous regarder, vous devez avoir l’air professionnelle. Et ne comptez pas sur un décolleté profond pour amadouer le DRH, surtout si c’est une femme !

Toutes les astuces et les faux pas destructeurs d’image sont à découvrir dans l’ebook « Gérer son image professionnelle », que vous trouverez ici ou dans la boutique.

 
Crédit photo : Fanny DUSSOL ©

Haut : 1.2.3

Pantalon : COS

Chaussures : Les basiques d'André

Bracelet : Maje

Sac : Vintage

One Response to LA RÈGLE D’OR VESTIMENTAIRE POUR VOTRE ENTRETIEN D’EMBAUCHE

  1. [...] avons continué sous les arcades pour la rubrique la règle d’or vestimentaire pour votre entretien d’embauche. (J’adore le pantalon… quelle taille de [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>