Pour certaines, trouver son style se fait naturellement et à l’instinct. Alors que pour d’autres au contraire, c'est un véritable casse-tête. Pas de panique ! Etape par étape, voici un petit tour d’horizon des différents outils qui vont vous permettre de vous révéler à travers le look qui vous correspond.

1 - Je choisis une gamme harmonieuse de couleurs

Portez uniquement les couleurs qui vous valorisent, tant au niveau du visage que de la silhouette. Du pep's et de l'élégance ! Si vous avez un doute, nous réaliserons votre analyse de colorimétrie, et là, on ne vous dira plus jamais que vous avez mauvaise mine.

2 - J'adopte des proportions et volumes adaptés à ma morphologie

Prenez le temps de vous regarder dans le miroir. En identifiant vos atouts et petits défauts, vous allez apprendre à choisir les formes vestimentaires qui vous mettent en valeur. Vous vous rendrez vite compte qu’une jolie allure dépend du choix des matières et coupes de vos vêtements et pas forcément de votre morphologie. Oui les filles, on peut être ronde et avoir une très jolie silhouette, les exemples ne manquent pas.

3 - J'identifie mon style

Quête de chaque jour pour certaines... pour la simplifier soyez attentive à votre comportement. Sans le savoir, vous possédez un style, oui je vous assure ! Volumes amples ou près du corps, couleurs sobres ou vives, matières naturelles ou synthétiques, nombres d’accessoires, type de maquillage… Vous voyez déjà toutes les informations que vous envoyez ?

4 - Bim ! Effet « bonne mine » grâce au maquillage

On garde une mine radieuse en toutes circonstances ! Rassurez-vous, quelques touches suffisent pour se donner un coup d’éclat. Quant aux couleurs, fortes ou douces, tout dépend de vos envies et de votre tempérament. Mais jamais la main trop lourde, on est bien d’accord ?

5 - J'adopte une coupe de cheveux adaptée à la morphologie de mon visage

Entre la frileuse qui coupe seulement les pointes et celle qui débarque avec le magazine people, rares sont celles qui prennent le temps de choisir une coupe de cheveux qui corresponde vraiment à la morphologie de leur visage. Et pourtant c’est la clé pour se mettre en valeur, affirmer son style et révéler sa féminité.

 

Retrouvez dans notre boutique relooking, tout le matériel pour jouer les apprentis conseillères et trouver votre look. Ou retrouvez-nous à l’agence pour bénéficier de tous nos conseils et oser la transformation !

 

Crédit photo : Fanny DUSSOL ©

jupe et haut : Zara

Veste lin : La Redoute

Escarpins crèmes : R

Lunettes : Yves Saint Laurent

Sac : Vintage

2 Responses to LA MÉTHODE EN 5 ÉTAPES POUR TROUVER SON LOOK !

  1. [...] Nous sommes allée à la place des Vosges pour notre shooting photo. L’une des plus belles places de la Capitale et la plus ancienne, un lieu où nous sentons le calme et le bien-être. Pour ces deux petites photos, Caroline a illustré dans son blog la méthode en 5 étapes pour trouver son look. [...]

  2. fargier ( ) dit :

    vous me manquez , j etais une adepte de votre rubrique sur ccvb , j espere vous retrouvez un jour dans une autre emission

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>