A l’heure où les premiers rayons de soleil éclairent nos garde-robes fatiguées, il est temps de mettre un peu d’ordre dans tout ce qui envahit notre tête et  notre corps. N’est-ce pas ?

Il y a bien sûr celles qui trient consciencieusement à chaque fin de saison, celles qui empilent « au cas où », et celles qui s’en font un fourre-tout… Et avouons-le nous sommes nombreuses dans ce dernier cas.

Or une garde-robe surchargée traduit rarement un esprit serein.

Pour Florence, 38 ans, chaque matin est un véritable supplice, « je n’ai pas le temps de me composer une silhouette. Mon placard contient deux types de vêtements : les essentiels – pulls et pantalons noirs – et les aléatoires dont j’ajourne sans cesse le départ. Quand je vois cette montagne de fringues à trier, j’abandonne. »

Quant à Estelle, sa garde-robe recèle bien des tourments « j’ai l’impression de stocker des kilos hors de moi ! »

Il est donc essentiel de savoir faire le vide, quitte à prendre des mesures radicales. Que ce soit dans votre intérieur ou dans votre garde-robe, les effets sont les mêmes, accumuler trop de choses vous étouffe peu à peu, et a fortiori mine le moral.

Alors attaquez ! Jetez les vêtements qui ne vous vont plus. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’avez pas porté depuis 2 ans. Qu’importe la douleur de la séparation. Exit le jean délavé, le cache-nez en fausse fourrure et tout votre velour côtelé, même si c’est le plus inoffensif des vêtements. Et si c’est un Galliano vintage, vendez-le sur internet et réinvestissez.

Une séance de feng shui vestimentaire et je vous assure que votre vie sera, chaque matin, un peu plus facile. Le fait même d’avoir les vêtements appropriés sous la main au bon moment – un pull génial par là, un super top par-ci (repassé, pas en boule), un long chemisier que vous avez retrouvé après des années, et qui met parfaitement en valeur votre jolie poitrine avec une grosse ceinture – et s’habiller devient un réel plaisir.

Le résultat : une recherche plus rationnelle, un « vous » mieux habillé. Et la conséquence de tout ça ? Devinez ? Vous vous sentez beaucoup plus confiante et à l’aise.

L’important à avoir en tête est de ne garder que ceux qui vous aident à vivre au mieux avec vous-même.

Tous nos conseils pour réussir le rangement de votre garde-robe, c’est par ici.

Et si vous avez besoin d'un coup de main pour choisir les pièces à conserver dans votre garde-robe, n'hésitez pas à nous solliciter !

One Response to Introduisez le feng shui dans votre garde-robe !

  1. [...] Et si vous commenciez l’année par un grand nettoyage ? Oui mais pas n’importe lequel, le grand nettoyage de votre dressing ! En cette rentrée, organisez votre caverne d’Ali baba personnelle va vous permettre de mieux tirer parti de vos vêtements et de stimuler votre créativité. Vous allez enfin y voir plus clair chaque matin, et en prime vous libérer l’esprit ! [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>