En cette rentrée 2012, l’agence Image Nouvelle s’est rendue dans les locaux d’une grande société située au nord de Paris afin de sensibiliser ses employés à l’importance de l’image professionnelle.

L’apparence est en effet un critère de plus en plus important aujourd’hui. Il faut trouver un équilibre subtil : partager les codes d’un groupe social pour s’intégrer, dans son milieu professionnel mais également dans tous les groupes humains que l’on est amené à côtoyer, et affirmer à travers son style vestimentaire sa personnalité profonde.

A cette occasion, Caroline Baly a tenue une conférence axée autour de 7 grands points et en a profité pour y délivrer ses conseils et astuces pour améliorer son image professionnelle.

 

L’objectif de la conférence est, non seulement, de sensibiliser les employés sur l’importance de donner une image cohérente avec leur environnement professionnel, mais aussi de démontrer la puissance de cet outil pour améliorer l’estime et la confiance en soi.

Ainsi, suite à la conférence, 6 collaborateurs de l’agence Image Nouvelle attendaient les employés présents autour de 4 ateliers afin de mettre en pratique les conseils délivrés par Caroline tout en leur offrant un moment privilégié, dans le respect de leur individualité.


Atelier colorimétrie
Ce sont Peggy et Lauriane qui ont pris les rênes de l’atelier et qui, avec un œil expert, ont analysé la colorimétrie de chaque employée. De couleur chaude ou de couleur froide, chacune et chacun est reparti avec sa gamme de couleur, à garder sur soi en toute circonstance pour ne plus se tromper !


Atelier Coiffure
Nos « Maîtres du ciseau », Nicolas et Jean-Christophe ont animé cet atelier avec enthousiasme et volonté. Ils ont tout d’abord délivré tout ce qu’il faut savoir sur les cheveux, les soins, l’entretien, le brossage… Puis quelques-uns ont pu bénéficier de conseils personnalisés pour choisir la bonne coupe, savoir comment rééquilibrer son visage ou encore comment styliser sa coupe de cheveux.


Atelier Maquillage
Un atelier très prisé par les femmes. Chacune a pu apprendre les bases d’un bon maquillage grâce aux conseils avisés de Marie.Du fard à paupières, au blush, en passant par les lèvres, Marie a mis en pratique ses conseils avec quelques participantes afin de les embellir pour le reste de la journée !


Atelier Conseil vestimentaire
Ce sont Caroline et Charlotte qui ont pris en main cet atelier. Ici, l’objectif n’était pas de rentrer dans le détail mais  tout simplement d’offrir à chacun une petite analyse morphologique et de bons conseils pour mettre en valeur ses atouts et masquer ses petits défauts.

.

Vous souhaitez offrir un moment privilégié à vos employés et les sensibiliser à leur image professionnelle ? N’hésitez pas à nous contacter.



5 Responses to Image Nouvelle sensibilise à l’image professionnelle

  1. [...] au niveau du look vestimentaire ou du choix des couleurs, l’agence Image Nouvelle vous dévoile tous les secrets d’un look professionnel réussi en accord avec votre entreprise au cours de ses formations. Des formations en entreprise destinées [...]

  2. [...] sensibiliser vos collaborateurs à l'image de votre entreprise ? Nous organisons également des formations en groupe, n'hésitez pas à nous [...]

  3. [...] Image Nouvelle sensibilise à l'image professionnelle, n'hésitez pas à nous contacter ! [...]

  4. [...] pour séduire aujourd’hui, que ce soit dans le milieu professionnel ou personnel, il ne faut surtout pas se cacher derrière ses vêtements. Mais au contraire, [...]

  5. [...] Vous souhaitez optimiser l'image de marque de votre entreprise ? L'agence Image Nouvelle organise des formations afin de sensibiliser vos salariés à leur image. Découvrez une de nos formations en image "Image Nouvelle sensibilise à l'image professionnelle". [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>