De la mode vestimentaire à la déco intérieure en passant par les séries TV, la mode est au vintage ! Tout est bon pour se retrouver dans ce cocoon si douillet des Trentes glorieuses où tout allait si bien. « C’était mieux avant », peut-on se dire en admirant une petite robe à col Claudine ou une paire de mocassins d’occasion. Car la mode est ainsi faite et pioche continuellement dans le passé. Cyclique mais créative, aujourd’hui on s’approprie ces vieilles tendances pour mieux les mettre au goût du jour…

L’association Emmaüs Alternatives l’a bien compris et surfe sur la vague en créant sa propre marque « Emmaüs Alternatives Création ». Tous les dons reçus sont ainsi triés, lavés et repassés par les salariés en insertion membre de l’association. Et s’il manque un bouton ou une braguette à changer, l’équipe s’active pour donner une seconde jeunesse au vêtement.

Une fois ce travail effectué, les vêtements sont mis à la vente dans les différentes boutiques de l’association en fonction de la demande et des spécificités de chacune d’entres elles. Ainsi on retrouve dans les boutiques de Charonne et Turbigo de la mode Vintage/Rétro, de la vente au kilo dans la boutique de Davout, ou encore de la vaisselle, de la déco et du mobilier du côté de Vaisselle & Objets.

Une marque 100% issue de l’Upcycling qui vous permettra d’être tendance tout en faisant une bonne action. Pour un noël solidaire, n’hésitez pas aller jeter un oeil à la collection, toutes les adresses sont sur leur site internet www.emmaus-alternatives.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>