Sonné  les 12 coups de minuit le 31 décembre et voilà la déferlante des « Bonne Année » qui commence.

La souhaiter à tout  bout de champ tout le long de la soirée peut vous sembler non seulement roboratif mais d’un systématique ennuyeux. Mais est –il possible de l’éviter sans passer pour un malotrus voire un rabat joie et même pour un odieux personnage sans cœur ! Alors si vous voulez souhaiter cette « bonne et heureuse année » qui doit commencer dans la joie et la bonne humeur avec toutes les bonnes résolutions pour s’améliorer dans votre quotidien, suivez mes conseils :

  1. Ciblez les personnes dans la soirée ou dans votre entourage au bureau et entre amis à qui vous avez envie de souhaiter une heureuse année 2017. Ainsi vous n’aurez pas l’impression de vous répéter et de le dire sous la contrainte. Votre Bonne Année sera sincère, vrai, vibrant et venant du fond du cœur.
  2. Profitez de ce début d’année pour la souhaiter à ceux que vous n’avez pas l’habitude de voir comme des parents éloignés ou votre manager qui habite de l’autre côté de la planète, ou des clients privilégiés. Cette attention sera bien perçue à partir du moment ou ceux qui la reçoive ne s’y attendent pas vraiment. Elle  sera d’autant mieux reçue qu’elle  sera personnalisée, écrite  à chaque fois avec sensibilité et émotion.
  3. Evitez  d’embrasser tout le bureau, de commencer vos emails ou vos appels téléphoniques par « Bonne Année » qui finit par ne plus vouloir rien dire.
  4. Ressortez ou courez acheter les cartes de vœux chez les libraires. Choisissez la avec soin ou dessinez la vous-même mais surtout je vous en prie évitez la photo de la famille parfaite ! écrivez à la main,  avec un stylo plume, un mot personnalisé écris avec votre cœur.
  5. Dernier point, sachez que vous avez jusqu’au 31 janvier pour exprimer vos vœux  et être en règle du point de vue de  l’étiquette

Je terminerai par vous souhaiter à tous une excellente année 2017 en espérant avoir la chance de vous rencontrer à « Image Nouvelle » autour d’une table bien décorée.

Marie.

 

Crédit photo : Fanny DUSSOL ©

Stylisme : Virginie

- Robe : Naf Naf

- Chaussures : Zara

- Boucles d'oreilles : Allsaints

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>