Actualités

Le printemps signe généralement le retour de la couleur. Vive, pastel ou subtile, tendre ou intense, il y en a pour tous les goûts. Alors, ne serait-ce pas le moment pour enfin oser porter du rose ?

Le rose est partout pour ce début de saison, il se décline dans tous les tons et toutes les pièces de notre garde-robe : pull lait-fraise, jupe rose dragée, top rose bonbon, foulard malabar, veste vieux rose, blouse fuchsia, bonnet rose shocking, chemise bois de rose

Mais le rose, c’est aussi une des couleurs que nous les femmes osons le moins porter. Etonnant, pour une couleur symbole de la féminité par excellence.

Pourquoi n’osons-nous pas porter le rose ?

Avant toute chose, le rose, c’est la couleur de notre enfance. Doux et délicat, il a su accompagner nos tenues de jeunesse. Tantôt sur nos robes, tantôt sur nos serre-têtes, on ne s’en lassait pas. Mais vient toujours ce besoin de rupture quand arrive l’âge adulte et le rose disparait tout doucement de notre garde-robe.

Pourtant, il n’y a pas d’âge pour porter du rose ! Il peut être porté par toutes les femmes.

Exit les préjugés, trop petites filles, ou trop séductrices… Tout est une question de nuances, que vous soyez blonde, brune ou rousse. Ainsi, pour trouver celle qui illuminera votre visage, l’idéal est de réaliser votre analyse de colorimétrie. Vous découvrirez alors toute la gamme de couleurs qui met en valeur votre visage, et si vous êtes plutôt rose saumon ou rose layette !

Que vous ayez 20 40 ou 60 ans, je vous propose de découvrir en vidéo les différents looks qui pourront vous inspirer pour enfin oser le rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>