Actualités

Le chapeau de mariage est une nouvelle tendance et n'est plus réservé aux mariages les plus chics. Aujourd'hui, les mariés ne sont plus les seuls vedettes de la fête, les invités rivalisent de style en arborant des coiffes aussi colorées qu'extravagantes.

Du bibi au simple serre-tête surmonté de grandes fleurs en tissu, en passant par le grand et élégant chapeau de mariage, il y en a pour tous les styles, tous les âges et tous les goûts ! N’hésitez pas à piquer quelques idées aux créateurs comme Melissa Sweet, Ralph Lauren ou encore Yves Saint Laurent… Ou encore à vous inspirer des looks de Victoria Beckham ou Kate Middleton, adeptes du chapeau lors de grandes cérémonies.

Mais attention toutefois à ne pas faire de l'ombre à la mariée. Quelques règles sont en effet à respecter lorsque l'on est invité à un mariage, et notamment ne pas porter de blanc ni se faire remarquer par trop d'extravagance. Quant au chapeau, il se porte la journée, on l’enlève le soir, exception faite des bibis et serre-têtes décorés.

Le chapeau de mariage doit être un accessoire subtil qui complimente une tenue lors de la cérémonie. Il permet à la fois de vous distinguer parmi les invités et de faire honneur aux mariés par votre élégance.

Mais s'il est vrai que toute tête a un chapeau qui lui convient, tous les chapeaux ne vont pas à toutes les têtes ! Il faut donc essayer plusieurs styles, afin de choisir celui qui vous va le mieux.

  • Les grands chapeaux, de type capeline sont à privilégier si vous êtes plutôt grandes et élancées car ils créent un ligne horizontale qui aura tendance à couper la silhouette.
  • Si vous êtes petite, préférez les chapeaux qui ont du volume en hauteur et près de la tête, ils allongeront votre silhouette.
  • Le mini-chapeau ou bibi, sied parfaitement à celles qui veulent une coiffe moderne ou à celles qui portent des cheveux courts.

 

Voici quelques sites de créations de chapeaux sur mesure qui pourront vous aider à faire votre choix :

Mademoisellechapeau.com

Mentheaparis.fr

marikachapka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>