Actualités

Vous adorez les jupes mais vous ne savez jamais comment les porter ni avec quoi les assortir ? Pas de panique !

Cette semaine, nous nous sommes invités dans la garde robe de Christelle pour l’aider à trouver le look le mieux adapté à ses nombreuses jupes, et on en profite au passage pour vous délivrer quelques conseils.

.

Les achats « placards », on en a toutes fait les frais au moins une fois…

C’est l’achat qu’on fait sur un coup de tête, un coup de cœur ou encore sur les conseils d’une amie. Malheureusement, on ne pense pas toujours à la façon dont on va le porter et il finit généralement au fond du placard.

La jupe par exemple, est typiquement la pièce qu’on achète pour féminiser un peu son look, mais il n’est pas toujours facile de bien l’assortir.

Pourtant avec quelques accessoires, des basics et de jolies chaussures, on peut facilement créer son look.

.

Pour bien porter la jupe, voici nos conseils :

  • Soit vous optez pour le style classique. Dans ce cas, préférez rester sur la même hauteur de tons sur l’ensemble de la silhouette. Ajoutez simplement une ceinture pour styliser le look et mettre en valeur votre taille. Et portez également un joli collier par exemple pour casser le côté trop strict que vous pourriez avoir.
  • Soit vous préférez jouer la tendance. Cette rentrée est marquée par le style « Rock and roll ». Donc si comme Christelle, vous possédez une jupe « boule » au fond de votre placard, c’est le moment de la ressortir, accompagné d’un top et des chaussures plates, vous avez le look !

N’hésitez pas à remonter votre jupe pour bien souligner la ligne de taille, à condition bien sur qu’elle ne soit pas top courte !

Et pour la version tenue de soirée, troquez vos chaussures contre de petits escarpins, ajouter une veste structurée et une pochette pour finaliser votre look.

  • Enfin, soit vous jouez avec l’originalité de votre jupe. Il peut s’agir soit de la forme ou de la couleur, dans ce cas il faut absolument être neutre autour. Utilisez des basics pour tempérer et vous verrez que votre look sera beaucoup plus distingué.           

.

Vous pouvez bien sûr vous créer plein d’autres styles en fonction de ce que vous trouverez dans votre placard.

.

Vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous aider ! Image Nouvelle vous accompagne le temps d'une après-midi pour restucturer et optimiser au maximum votre garde robe. N’hésitez pas à nous contacter !

Pour celles qui adorent ranger, fouiller et organiser des dressings, Image Nouvelle organisent des formations pour devenir conseillère en image et connaitre toutes les astuces d'un dressing bien rangé. Pour voir le planning des formations, c'est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>