Actualités

De l'allure mousquetaire à la plus sexy des secondes peaux, c’est le moment d’oser porter la cuissarde.

Audacieuses et à fort caractère, les cuissardes étaient à l’origine réservées aux guerrières, façon Jeanne d’Arc. Mais rebelles, elles s’émancipent et séduisent les icônes de mode comme BB, faye Dunaway… grâce à qui elles investissent la mode dans les années 60. Faut dire qu’avec de telles égéries, nous aussi ça nous donnerait follement envie d’en porter !

Depuis, elles reviennent de manière cyclique, mais ont quand même du mal à se faire une place dans le milieu fermé du chic et de l’élégance. Et pour cause, rien que la sonorité du mot « Cuisse-hard », en appelle au glossaire fétichiste, voire SM, et fait ressurgir des images de cap et d’épée ou de pretty woman en mode vinyle, dans le plus soft des cas.

Elles incarneraient donc plus un fantasme masculin inquiétant qu’un accessoire de mode désirable… Et pourtant, les voici sortie du purgatoire grâce aux créateurs tels que Yves Saint Laurent, Dior ou encore Azzaro.

Alors la cuissarde, on la tente cette saison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>