Actualités

Porter des chaussettes avec des chaussures ouvertes, c'est la tendance un peu complexe de cette saison. Alors pour éviter le fashion faux pas et s'assurerun look  ultra féminin, je vous explique tout en vidéo.

L’engouement pour les chaussettes apparentes a commencé il y a un petit moment avec la tendance Preppy qui a remis au goût du jour les mocassins portées avec des chaussettes qui se voient. Le style preppy, c'est au départ celui des élites anglo-saxonnes: une classe très "British" ou issue des campus américains. En d'autres mots c'est un peu le BCBG à l'américaine !
La saison dernière la chaussette assumée était encore fantasque, mais cette saison elle est LA clé d’une silhouette réussie !

Alors, il y a évidemment des règles pour que ce mix chaussettes/chaussures ouvertes soit harmonieux ! Oubliez le mix chaussettes et collant, c’est trop enfantin. Pire,  les chaussettes dans les spartiates, total fashion faux pas !

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les chaussettes sont devenues des accessoires phares, au même titre qu'un foulard ou qu'un bijou, puisque c’est elles qui sont au centre de l’attention quand elles sont apparentes. La clé est donc de choisir les bonnes matières pour garder les orteils au chaud :

  • Mixer la laine et la soie : la soie est un excellent isolant thermique et offre un toucher très agréable.
  • La laine mérinos : c'est le top pour l'isolation contre le froid
  • Le cachemire ou l'angora
  • Le coton épais

Pour adopter joliment le style preppy, l'idéal est d'assumer la jupe. Mais si vous êtes frileuse ou que vous ne voulez pas avoir les jambes nues, le pantalon 7/8 est une alternative qui fonctionne aussi très bien avec des chaussettes et chaussures ouvertes.

Conseils morphologie :

Si vous souhaitez allonger et affiner vos jambes, choisissez des chaussures et chaussettes dans les couleurs de votre pantalon, ou de couleur peau si vous portez une jupe. Et préférez des chaussures à talons.Si vous êtes grande, n’hésitez pas à choisir des chaussettes contrastées et optez pour des chaussures stylées et plates de préférence.

 

Vous hésitez encore à vous lancer dans la tendance ? Et si nous définissions ensemble votre style vestimentaire afin de trouver le look qui vous correspond le mieux ? N'hésitez pas à nous contacter à l'agence ou à décrire directement nos prestations sur le site : prestation relooking

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>