Actualités

Le Foulard est l’accessoire que l’on a toutes dans notre garde-robe. Quelque soit la saison, ils ne quittent pas les collections car ils nous permettent de nous protéger du froid avec style, d’accessoiriser un look un peu sage ou de rendre très féminine une gestuelle, lorsque l’étole dévoile subtilement une épaule. 

A travers la vidéo, vous allez découvrir 4 façons différentes que j'ai imaginé pour nouer votre foulard de façon originale. Et si vous n'avez pas tout suivi, voici les explications :

1/ Le noeud du scout

Munissez-vous d'un carré de soie, ni trop grand ni trop petit pour avoir un peu de mou avec le noeud.

Méthode : Pliez le foulard en triangle, et posez-le de façon à garder le sommet du triangle dans le haut du dos. Réalisez un noeud lâche d'un côté, entre 5 et 10cm selon la taille du foulard et faites passer l'autre pointe à l'intérieur. Enfin, resserrez pour maintenir le noeud.

2/ La natte

Prenez un long et épais foulard.

Méthode : Pliez votre long foulard rectangulaire en deux, dans le sens de la longueur. Faites une boucle, puis passez les deux pans à l'intérieur. Gardez la boucle en main et faites-la pivoter pour former une nouvelle boucle. Enfin, repassez les deux pans à l'intérieur.

3/ Le X

Là encore, préférez un foulard long, mais pas trop épais.

Méthode : Posez le foulard par son milieu sur la poitrine et croisez-le sur votre nuque. Tournez la partie du milieu puis passez un pan par dessus à l'intérieur. Passez l'autre pan de la même façon mais par dessous.

4/ La cascade

Munissez-vous d'un foulard de type chèche.

Méthode : Enroulez le foulard autour de votre cou de façon à faire revenir les deux pans devant vous de longueurs égales. Prenez un pan et passez-le sur votre poitrine, puis coincez-le au niveau de votre nuque. Répétez l'opération avec l'autre pan. Et voilà !

 

Vous pouvez retrouver toutes mes idées de nouages dans mon ebook : "Le foulard - Comment le porter ? Comment le nouer ?". Vous y découvrirez plus d'une trentaine d'exemples de noeuds illustrées et expliquées, accompagnées de leurs astuces styles ou morphos.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>