Actualités

Cette semaine, pour l'émission Comment ça va bien ? diffusée sur France 2, Caroline Baly est allée vous trouver les pièces indispensables à votre dressing pour enfin oser porter la tendance du moment, le brillant Doré.

Une tendance pas facile à porter, et à privilégier sur la partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur.

Nous avons toutes des atouts qu'il faut absolument mettre en valeur et pour cela il est indispensable de bien penser sa tenue vestimentaire. Voici nos conseils !

  • Les couleurs

Les couleurs brillantes et claires accrochent la lumière et donc attirent le regard. Elles grossissent et mettent donc en valeur la partie du corps sur laquelle elles se trouvent.

Par exemple, si vous souhaitez mettre en valeur le haut de votre corps, n’hésitez pas à porter du brillant, et pourquoi pas même du brillant-doré, tendance de la rentrée ?

A l’inverse les couleurs mates et foncées absorbent la lumière et donc affinent.



  •  Les lignes de vêtement

Les lignes horizontales soulignent et grossissent tandis que les lignes verticales affinent. Selon l’effet que vous souhaitez donner, optez pour l’une ou l’autre.

Une ceinture par exemple soulignera parfaitement votre taille, un top à rayures horizontales mettra en valeur votre poitrine.

Donc si vous souhaitez mettre en valeur le haut de votre corps, privilégiez donc les cols bateau, les rayures marines, les surpiqûres... Inversement pour mettre le bas de votre corps, privilégiez les plis de pantalon, les coupes droites...

  • Le point de focalisation

Il s’agit du détail vestimentaire qui attirera le regard. Une stratégie très efficace pour mettre en avant un atout et faire oublier ses petits défauts. Cela peut être une broche, un motif, un bouton, des poches, un gros noeud…

Une touche d’originalité qu’il faut absolument placer près de vos atouts !

.

Vous avez besoin de conseils pour mettre en valeur vos atouts ?

N'hésitez pas à nous contacter !

 .

One Response to Comment mettre en valeur ses atouts ?

  1. [...] il faut créer un point de focalisation. Il y a forcément une partie de votre corps que vous aimez. Alors, mettez-la en valeur, elle [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>