Actualités

Le langage de la mode évolue sans cesse. On nous fait croire qu’il y a plein de nouveautés, alors que bien souvent il s'agit tout simplement d’un pièce connu, que l’on a revisité. Par exemple le jean Mom, vous connaissez ? Traduisez-le littéralement, on obtient le jean de nos mamans. Oui c’est bien ça ! Explications.

Souvenez-vous de la mode des années 70, celle qui révolutionna les codes sociaux. De la liberté et de l’audace avant tout ! L’image de la femme apprêtée des années 50, aux formes très dessinées s’estompent au profit d’une silhouette plus plate, plus géométrique. Un vent de liberté souffle sur les garde-robes !

Dès la fin des années 60 et dans les années 70, c’est un véritable tournant stylistique qui s’opère. A cette période, les femmes s’expriment et clament leur envie d’exister par elles-mêmes. La révolution de mai 68 donne le ton, les mœurs changent et forcément : les looks aussi. Le style devient unisexe.

Le pantalon se démocratise et se porte en toutes occasions, au bureau, en soirée ou simplement chez soi. Les jeunes filles commencent à adopter le blue jean, signe de contestation et de progrès dans une véritable révolution des apparences.

Mais à cette époque le jean existe essentiellement en version homme et commence à susciter les convoitises de ces jeunes femmes qui, en attendant de trouver des modèles vraiment adaptés à leur morphologie, n’hésitent pas à porter des modèles hommes. Il se porte alors large, d’une façon faussement négligé et retroussé à la cheville pour dévoiler subtilement sa féminité.

Cette forme de jean a marqué son époque mais a rapidement laissé place au jean pattes d’elph’ dans les années 70. Il faudra attendre les années 80 pour qu’il devienne la coupe tendance. Il se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène. On ne le dira jamais assez, la mode est un éternel recommencement ! Oui, mais à condition toutefois que celui-ci soit légèrement revisité pour affirmer notre féminité. Nous parlons donc aujourd’hui du jean MOM. Toujours aussi large, les créateurs ont réussi à en faire une pièce ultra féminine notamment par sa taille haute qui épouse magnifiquement le fessier. Du look vintage à celui de bureau en passant par le look de soirée, vous allez adorer porter le jean MOM.

Regardez plutôt en vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>