Actualités

Pour aller au bureau ou se ballader en ville, la cuissarde c'est sûr, c'est audacieux de par sa connotation sexy. Mais bien porté, c'est véritablement délicieux à regarder. Je vous explique !

Savez-vous qu'à l'origine les cuissardes étaient portées par des soldats ? Et oui ! Il faudra attendre les années 60 pour qu'elles se féminisent et deviennent la paire de chaussures sexy et glamour par excellence. Les années 90 cependant, auront été les années noires pour la cuissarde avec le film Pretty woman. Vous voyez ? Assimilée à des bottes portées par une prostituée jouée par Julia Roberts, la cuissardes devient vulgaire...

Mais comme en matière de mode tout n'est qu'un éternel recommencement, la cuissarde a rapidement reconquit le coeur des plus grands créateurs comme Chanel, Dona Karan, Paul & Jo ou encore Pucci, et revient plus tendance que jamais.

Cependant, choisir la bonne cuissarde n'est pas chose facile. Il existe en effet beaucoup de modèle à éviter :

  • Les talons

A proscrire tous les modèles qui auraient une connotation "vulgaire" comme les bouts trop pointus, et privilégiez les forme d'amande par exemple.

Fuyez aussi les talons aiguilles vertigineux et misez plutôt sur la sobriété avec des cuissardes plates à petits talons carrés. Si vous voulez vraiment un peu de hauteur, optez pour un modèle compensé qui rendra la cuissarde graphique sans la vulgariser.

  • La couleur

En matière de couleur, les cuissardes noires sont les plus communes car c'est vraiment la référence pour ce type de chaussures. Elles sont ainsi facile à porter sur un jean ou avec une robe pull gris oversize par exemple.

  • La matière

Les textures cheap ou trop voyantes comme le simili cuir ou le cuir verni sont quant à elles à éviter. Optez plutôt pour une jolie matière mate et rigide comme le daim ou un beau cuir souple. Le côté velours du daim portera de la sophistication à votre paire de cuissardes. Misez sur un modèle sobre et intemporel avec un simple revers.

Pour illustrer tous ces conseils, je vous propose de regarder en vidéo 3 façons différentes de porter la cuissarde.

Nous pouvons également vous conseiller plus personnellement si vous avez un doute, relooking vestimentaire ou accompagnement shopping, n'hésitez pas à nous contacter à l'agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>