Style

À la recherche de la femme stylée…

 

Photo de Claire CURT

Vous faites les boutiques et impossible de trouver un pantalon qui aille. Vous êtes dans une cabine d’essayage et impossible de vous décider sur cette blouse, qui à bien y réfléchir, ne vous convient pas trop! Mais comme vous en avez « BESOIN », vous les achetez, même si rien ne vous correspond vraiment !
De là, s’ensuit un enchaînement d’actions: vous n’êtes pas à l’aise avec ce vêtement porté, votre maintien du corps et votre gestuelle le traduira, l’image que vous renverra votre entourage ne vous correspond pas, et du coup, vous entretiendrez une image négative de vous-même ! Que c’est triste de penser qu’une mauvaise vision de vous-même vient d’un tout petit bout de tissus mal choisit !

« J’ai toujours su que le vêtement allait bien au-delà de son action de protection »
Caroline BALY

 

La connaissance de soi

Être stylée demande une certaine rigueur et une connaissance de soi. L’observation et le temps sont des bases indispensables à un look affirmé.
Savoir poser un regard bienveillant sur soi, loin des critères et des clichés des silhouettes de magazines ; être sincère sur son fonctionnement, sur ce que l’on aime, même si c’est loin des tendances mode, c’est à ce prix que vous passerez les étapes pour savoir enfin qui vous êtes et que vous pourrez l’affirmer au monde entier à travers cette enveloppe qu’est le vêtement.

 

La rigueur de votre dressing

Vous devez être rigoureuse dans vos choix, être pragmatique et vous poser les bonnes questions pour ne faire entrer dans votre dressing que des vêtements qui vous correspondent, vous valorisent et soient adaptés à votre environnement !

La quête de votre style est une base importante à votre épanouissement personnel. Un look affirmé passera un message fort auprès de votre entourage et vous renverra une image positive de vous. C’est en quelque sorte un cercle vertueux. Alors prête ?

Acheter le livre

Je serai ravie de vous accompagner pas à pas à travers les 10 commandements que j’ai écrits. Et comme toujours, posez moi toutes les questions que vous souhaitez en commentaires.

A très vite,

Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *