Dressing et garde-robe

7 astuces pour réussir votre valise !

Vous rêvez d’arriver à destination sans la sensation d’avoir oublié l’essentiel ? Vous rêvez de retrouvez vos vêtements aussi impeccable que chez vous ?

Cet été, on suit les 7 astuces et on oublie rien !

 

1. Je fais une liste

Commencez-la plusieurs jours avant le départ et notez-y vos indispensables. Complétez-la au fil de vos pensées, une crème solaire, un anti moustiques…

Puis imaginez-vous à destination… Quel temps fera-t-il ? Combien de temps restez-vous ? Quelle ambiance ? Plage, camping…

Quelques achats seront sûrement à prévoir avant le départ !

 

 2. Je prends de l’avance et je commence à faire ma valise au moins 2 jours avant le départ !

Cela vous évitera de vouloir emporter votre robe préférée qui est au sale et qu’il faudra laver et repasser… Cela vous permettra également de tester le poids de votre valise, vous saurez ainsi si elle est trop lourde ou trop encombrante. On évite ainsi la panique le jour J !

 

 3. J’organise ma valise

Commencez par choisir le bon bagage ! Pour un week-end, un sac en toile devrait faire l’affaire, par contre pour une semaine de vacances, la valise est indispensable. Préférez la valise à roulette, cela vous évitera d’arriver en vacances l’épaule déboitée !

Puis commencez par placer vos objets lourds et encombrants, ainsi que vos chaussures au fond de votre valise.

Prévoyez un linge éponge à placer sur cette première couche afin de créer une base pour protéger vos vêtements.

Vous profiterez des espaces vides pour y placer vos pièces peu encombrantes, maillots de bain, sous-vêtements, trousses de toilette…

En calant bien le tout dans votre valise vous limiterez les mauvaises surprises à l’arrivée !

 

 4. Je prends soin de mes vêtements

Vos chaussures sont dans la valise, roulez alors vos chaussettes en boule et glissez-les dedans. Vous protégerez ainsi vos chaussures d’éventuelles déformations.

Roulez également vos vêtements doux et infroissables, en tube et pas en boule bien sûr ! Ils seront ainsi en bien meilleur état que si vous les pliez.

Ensuite, sur votre linge en éponge, posez vos pantalons, vestes et jupes à plat dans votre valise, sans les plier. Puis posez vos tee-shirt, serviettes… par dessus, et rabattez le bas de vos pantalons ou jupes, ainsi que les manches de vos vestes. On évite les plis au maximum !

Rembourrez les cols de vos vêtements avec cravates, foulards ou autres petits textiles. Les cols garderont ainsi leur forme et hop on optimise en plus la place dans sa valise ! N’hésitez pas à intercalez des feuilles de papier de soie à l’intérieur de vos vêtements les plus fragiles. Et pourquoi pas glisser un sachet fraicheur dans un coin de votre valise !

Prévoyez un ou deux cintres pour votre arrivée. Certains plis seront malgré tout inévitables ! Etendez alors vos vêtements froissés dans la salle de bain, lorsque vous prendrez votre douche, la condensation aidera à faire disparaître vos plis.

 

5. Je prévois plusieurs trousses de beauté

Répartissez vos produits de beauté dans plusieurs petites trousses : vous n’êtes pas à l’abri d’une cascade de votre valise durant le voyage, un tube qui s’ouvre et c’est toute la trousse qui prend un coup !

Une trousse pour les produits de douche ou de bain ; une trousse pour la crème solaire, soins du corps et vos médicaments ; et la trousse de maquillage.

 

6. J’anticipe mon retour

Prévoyez au moins deux sacs vides que vous placerez au fond de votre valise lors du départ. Un sac plastique pour vos vêtements sales et un sac « convenable », que vous pourrez porter à la main, pour ne pas paniquer au moment du départ, lorsque vous aurez à ramener toutes les trouvailles de vos vacances !

 

7. Je garde l’essentiel sur moi

Cela semble évident, mais on ne sait jamais dans l’euphorie du départ tout peut arriver ! Assurez-vous d’avoir tous vos papiers sur vous, carte d’identité, passeport, papiers des éventuelles réservations, carte bleue…  Les plus organisées auront même pensé à en faire une photocopie !

Gardez également un nécessaire à beauté dans votre sac à main. Une petite retouche make-up avant l’arrivée ne fait jamais de mal ! Une brosse à dent, un brumisateur et une crème hydratante peuvent aussi servir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *