Mariage

5 points à respecter pour choisir son photographe de mariage

La semaine dernière je vous indiquais combien il était utile, pour son mariage, de préparer son look à l’aide d’une conseillère en image. Aujourd’hui, je souhaite vous parler du photographe de mariage. Pour mettre en valeur votre tenue, et votre look, je conseille de choisir un photographe de mariage qui sera vous mettre en valeur.

1 – Le photographe doit être capable de vous accompagner

Un bon photographe de mariage doit être à votre écoute. Il ne doit rien vous imposer, mais tout vous proposer. Le photographe doit connaitre vos envies, avoir visiter les lieux où se déroulera le mariage, avoir préparé les compositions avec vous. Pour être encore plus proche de vous, le photographe devra vous prendre en photo lors d’une séance d’engagement. Cette séance vous permettra de créer des liens plus proches avec le photographe. Lors de votre mariage, il sera tellement proche, que vous en oublierez sa présence…

2 – Optez pour la formule reportage de mariage

Savoir capter les moments d’émotions, les pas de danse d’une valse amoureuse, le sacrement éternel, … tels sont les points que le photographe veiller à bien respecter. Une formule reportage de mariage permet justement de créer ce type de photo. A l’inverse, une formule photos posées ne vous apportera pas ces moments d’émotions inoubliables.

3 – Choisissez un professionnel de la photo

photo-valse-mariageCela peut paraitre normal, mais avec la profusion du numérique, et la facilité de faire des photos, de plus en plus d’amateurs se disent professionnel. Hors, ce n’est pas forcément vrai. Votre mariage est sans doute la journée la plus inoubliable de votre vie. Les photos permettront de faire perdurer cette journée tout au long de votre vie.

Que se passe t-il si vous choisissez un amateur ? Que se passe t-il si cette personne n’est pas au rendez vous ? Que son appareil photo ne fonctionne plus ? Quelles sont les garanties qu’il pourra vous offrir en échange ?

Avec un photographe professionnel, il ne vous arrivera pas ces diverses mésaventures. Le professionnel est au rendez-vous. Il ne joue pas avec sa crédibilité. Le professionnel possède plusieurs appareils photos, et plusieurs objectifs haut de gamme.

Enfin, sachez qu’il existe des contrôles lors des mariages qui vérifie le professionnalisme du photographe. Si vous choisissez un amateur sans statut juridique, vous risquer des problèmes d’ordre légale. Ne soyez donc pas embêter, ou stresser avec ça, choisissez un photographe professionnel.

4 – Choisissez un photographe qui vous offrira un album photo

album-photo-mariageA la fin du reportage photo que se passe t-il ? Évitez les photographes qui ne sont capables de vous donner des tirages photos de petites tailles : 10×15 par exemple, des DVD numériques.

Choisissez un album photo haut de gamme, et si possible garantie à vie. Certes, cet album a un coût, mais vous serez fier de le montrer, et de le transmettre à votre famille tout au long de votre vie.

5 – Laissez-vous aller

On y est. Le jour J est arrivé. Comme vous avez fait connaissance avec le photographe lors de la séance d’engagement, que vous avez choisi un pro, que vous avez préparer les compositions avec lui, vous pouvez maintenant vous laissez aller. Soyez une star, et laissez vous prendre en photo…

Pour finir, je voudrais parler des tarifs. Un reportage de photo réalisé par un photographe professionnel a un coût qu’il faut prévoir. Tout comme la robe de marié, ce reportage doit être le reflet de votre journée de mariage. Et l’album photo qui sera créé devra être LE souvenir que vous garderez toute votre vie. Les tarifs d’un bon photographe de mariage qui vous offrira une belle prestation commence à partir de 900 € jusqu’à 3000 € s’il a énormément de talent et est très demandé !

Personnellement, je recommande Stephane Cholet, qui effectue un travail recherché pour chacun de ses clients. Ses prix reste contenus. N’hésitez pas à le consulter de ma part.

4 réponses à “5 points à respecter pour choisir son photographe de mariage”

  1. cali dit :

    on sens bien le marketing commercial la …. perso je pratique la photo en tant qu’amateur et je prévois toujours 5 objo de serie L et deux boitier pour mes photos de mariage un 6D et un 1D mark lll de plus je suis gratuit … MDR quand on aime on ne compte pas .

    salutation des amateurs

  2. lanternes volantes dit :

    Super, super, super. Recommande ! Royer

  3. Yohann dit :

    Bel article, par contre j’ajouterais quand même que le choix doit aussi se faire selon le feeling qu’il y a entre le couple et le photographe lors du rendez-vous de présentation…élément essentiel à mon goût.
    http://www.photographe-mariage-pays-basque.com

  4. Gabin Grinda dit :

    Yep tres pro, j’aime beaucoup.

    http://quelappareilphotochoisir.tumblr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *