Style

1er RDV AMOUREUX: COMMENT AVOIR LE BON STYLE ?

Avec la St Valentin, pourquoi ne pas  être un peu fleur bleue et se laisser parler d’amour ?
Car si la fête des amoureux est devenue une fête très rentable, elle tire avant tout ses origines d’une adorable croyance populaire de Grande-Bretagne.
Au XIVe siècle, on affirmait que le 14 février était le jour auquel les oiseaux se rapprochaient, et que de là naîtront les oisillons du printemps… On a donc surnommé la Saint Valentin « Fête des amoureux ». Plutôt mignon finalement, non ?

Alors à vous Mesdemoiselles et Mesdames qui êtes peut-être justement en train de vous préparer à un premier rendez-vous amoureux en ce moment, si l’on revoyait ensemble quelques bases ?

Quel message envoyer  à un premier RDV ?

Chaque rencontre est différente, et chaque personnalité est unique, il n’y a donc pas de règle d’or. Cependant, s’il doit rester quelque chose à la fin d’un premier RDV réussi, c’est une impression de naturel, d’ouverture et de charme ! Pour cela, voici les choses à éviter pour votre look:

En faire de trop: Être habillée plus que d’habitude vous mettra dans une position compliquée. Que vous optiez pour une tenue trop chic ou trop stylée, si vous sortez d’une tenue à laquelle vous êtes habituée, vous ne vous sentirez pas à l’aise et vous refléterez surtout une image faussée de vous-même, ce qui est dommage lors d’un rendez-vous amoureux. Rappelez-vous que votre tenue vestimentaire doit être alignée à votre personnalité. Plus vous ne ferez qu’un, plus vous serez vraie.

Ne pas en faire assez: Naturelle et spontanée, oui. Négligée, non! Pour vous sentir belle et vous mettre dans une ambiance de séduction, préparez-vous, valorisez-vous, plaisez-vous !
Je me souviens avoir entendu d’une amie la phrase « s’il doit m’aimer, il doit me voir comme je suis le soir chez moi », ce qui avait donc été prétexté à aller à ce premier RDV sans maquillage, à peine coiffée et habillée, comme pour tester les intentions de ce partenaire. Ne soyez pas si dure ! Oui, vous devez privilégier une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise et qui vous ressemble. Mais vous devez envoyer également un message positif, celui de quelqu’un qui prend soin de soi et qui est heureuse d’être là pour que la magie opère ! Vous aurez tout le temps, une fois la magie activée, de lui montrer vos différentes facettes, qui feront même partie de votre charme !

Être trop sexy: Je vais vous parler du charme à la française. L’élégance et le bon goût passent par la suggestion: un léger décolleté, une épaule légèrement dénudée, des chevilles mises en valeur suffisent amplement à réveiller les sens…
Un équilibre entre les volumes est également un outil imparable pour ne jamais être too much: si vous portez un haut moulant, équilibrez avec une veste ou bas plus souple. Inversement, si vous portez un slim ou un legging, portez un pull ou une blouse ample.

Les basiques à utiliser à un premier RDV

Quelques idées de tenues simples et efficaces:

  • Jean slim brut + T-shirt ou blouse blanche + Veste: la tenue parisienne par excellence!
  • Une petite robe noire et sobre, avec des baskets: féminine et naturelle, le bon mix.
  • Mini-jupe + collants opaques + pull ample: confortable et sexy.
  • Pantalon à pinces + T-shirt: Business woman en version casual.
  • Une robe pull + un perfecto: Un look équilibré, féminin et rock.

L’astuce: pensez à toujours contrebalancer le sexy et le casual.

 

Comment mettre son corps en valeur avec délicatesse. 

Si vous lisez régulièrement le blog d’image nouvelle, vous connaissez d’ores et déjà plein d’astuces pour mettre en valeur votre silhouette, n’hésitez pas à relire les articles sur la valorisation de la morphologie!
Vous pouvez également vous lancer dans un relooking vestimentaire, au cours duquel nous étudierons vos atouts, votre colorimétrie et vous aideront à tirer le meilleur parti de votre image.

Mais je voulais aujourd’hui vous donner quelques astuces qui s’appliquent particulièrement à un dîner romantique…

Mettez en valeur le haut de votre corps ! Et oui, car c’est cela que l’on verra durant toute la soirée: votre visage, vos épaules, votre buste.

Tenez-vous droite, et essayez de dégager votre cou. C’est une partie très féminine du corps que des cols V, cache-cœurs ou ronds mettrons particulièrement en valeur.

Pensez à adapter votre décolleté à votre poitrine:
Une poitrine forte est très sensuelle, mais pour ne pas paraître trop sexy, elle devra être affinée dans un décolleté en V.
Une poitrine menue pourra à l’inverse être « repulpée » avec un décolleté rond, ou bien en ajoutant des jeux de volume par-dessus: des volants, un jeu de cache-cœur ou encore un joli sautoir.

Selon la forme de votre visage, attachez ou non vos cheveux dans une coiffure un peu loose qui laisse flotter quelques mèches: effet naturel garanti !

Si vous avez besoin de confiance en vous, portez des talons ! Le pouvoir des talons sur une femme est incomparable. Vous vous sentirez plus grande, plus femme, vous vous tiendrez plus droite. Cela se ressentira même lorsque vous serez assise.
Si vous êtes plutôt fine, choisissez des talons légers. Si vous êtes toute en courbe, choisissez des talons larges !

Pensez aux détails: une jolie paire de boucles d’oreille, un rouge à lèvres, une coiffure féminine, des ongles manucurés, un parfum délicat. Ces petits détails sont autant de petits signes sur lequel le regard de votre interlocuteur pourra accrocher et craquer 🙂

 

Si vous voulez aller plus loin?  Voici le nouveau livre de Caroline BALY qui approfondit le sujet. Il sort le 15 février, mais vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander!
Vous avez désormais toutes les astuces pour avoir un style parfait à ce premier verre, alors je vous souhaite une superbe Saint Valentin à toutes et n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions en commentaires, nous adorons échanger avec vous!

Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *